Version mobile - Accès à la version classique

Pôle International

L'international représente de nos jours une très grande place quand il s'agit de parler mobilités, échanges, ouvertures d'esprits, langages.

Il est possible grâce aux moyens mis en œuvre pour les études de pharmacie d'ouvrir son champs de découverte et de pouvoir échanger et partager avec des étudiants du monde entier. Ces échanges participent à l'épanouissement intellectuel mais aussi culturel de l'étudiant.

La faculté de Pharmacie de Marseille au sein de son association étudiante possède un pôle international avec des délégués qui sont là pour vous orienter dans vos motivations, à vous tourner vers l'international et à monter avec vous des projets d'échange et de stage à l'étranger.

Le délégué international est supervisé au sein de l'ANEPF par le Vice-président international qui est la personne relais entre l’ANEPF et les associations internationales EPSA et IPSF. Il administre la structure comme un président de corpo administre l’ANEPF. Le travail sur le long de l’année est la participation aux débats, le partage d’informations entre membres de ces associations, suivre les projets et actions des bureaux, faire la promotion des événements et coordonner la délégation française. C’est la personne qui siège pour l’ANEPF en AG (souvent avec l’aide d’autres membres du bureau). Au niveau national, il a un rôle de coordination des délégués internationaux locaux. Il se doit de les informer, les aider dans leur travail et répondre à leurs questions. Mais aussi par le Vice-président Mobilité, a un rôle un peu plus précis. Il s’occupe des programmes d’échange proposés par les associations internationales.

Vous pourrez trouver dans un complément d'article mis à votre disposition la présentation détaillée des travaux réalisés par le pôle international.